Nouvelles générales : Voici tout ce que l'on sait concernant la réouverture des commerces dès le 4 mai.

Voici tout ce que l'on sait concernant la réouverture des commerces dès le 4 mai.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement Legault a fait une annonce mardi lors de son point de presse qui risque de soulager bien des propriétaires d'entreprises en déclarant que certains commerces pourraient rouvrir leurs portes à partir du 4 mai prochain. Les commerces qui seront touchés par cette annonce sont ceux ayant un accès direct à l’extérieur et qui sont situés en dehors de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Pour ce qui est des commerces situés sur le territoire de la CMM, ceux-ci pourraient reprendre leurs activités dès le 11 mai.

Pour ce qui est du secteur manufacturier, le gouvernement a fait savoir que ce sera à partir du 11 mai qu'il pourra reprendre ses activités (en deux temps), tandis que l'ensemble de l'industrie de la construction devrait pouvoir recommencer lors de la même date.

Les centres commerciaux demeureront toutefois fermés afin d'éviter les rassemblements et il faudra attendre encore un moment avant d'annoncer des réouvertures en ce qui concerne le secteur de la restauration, ainsi que les salons de coiffure, d’esthétique et d’autres soins personnels.

Le secteur culturel devra aussi faire preuve de patience (on devine que tant que l'interdiction de rassemblements sera en place, les concerts et autres événements rassembleurs seront en pause), tout comme le secteur touristique.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran