Nouvelles générales : Fin de la prime COVID-19: vote de grève à 99% à l'entrepôt de Jean-Coutu à Varennes

Fin de la prime COVID-19: vote de grève à 99% à l'entrepôt de Jean-Coutu à Varennes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les 700 employés de l'entrepôt de Jean-Coutu de Varennes ont voté à 99 % un mandat de grève en réaction à la fin des primes versées aux employés.  

Le syndicat déplore que l'entreprise Metro, qui détient le groupe Jean-Coutu, ait décidé de mettre fin aux primes sans la possibilité d'une négociation en présence d'un conciliateur, et ce, malgré des bénéfices importants en cette période particulière. Les travailleurs demandent également un plus grand respect de l'ancienneté dans l'attribution des tâches chaque jour et de meilleurs horaires de travail. 

« Nous avons été au travail tout le long de la pandémie, nous avons adopté toutes les méthodes pour limiter la propagation du virus et continuer d'assurer une part importante de l'approvisionnement en médicaments au Québec. On mérite un plus grand respect de la part de l'employeur qui doit négocier de bonne foi », a déclaré Audrey Benoît, présidente du Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'entrepôt Pharmacie Jean Coutu-CSN, par voie de communiqué.

« Il n'y a pas de raison de ne pas négocier normalement. Le respect, ça commence par une bonne écoute de nos arguments pour chacune des demandes de nos membres », a-t-elle ajouté. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Wikicommons