Nouvelles générales : Votre colis est en retard: va-t-il arriver un jour?

Votre colis est en retard: va-t-il arriver un jour?

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de nombreux Québécois ont profité du confinement pour se faire livrer plus de choses que d'habitude, certains d'entre eux attendent toujours que leurs commandes arrivent. D'autres ne les recevront jamais.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, de nombreux Québécois attendent encore la livraison de leurs colis. Si ces délais colossaux sont dus bien évidemment à la crise sanitaire, certains consommateurs doivent s'attendre à ne jamais recevoir les produits qu'ils avaient commandés parce qu'ils ne sont plus offerts par l'entreprise qui les vend. Le quotidien indique qu'une mésaventure de ce genre est arrivée chez Réno-Dépôt.

«Toutes les commandes acceptées l’ont été de bonne foi, étant entendu que nous étions en mesure de les honorer. Cependant, en raison de la capacité réduite de certains fournisseurs à livrer les quantités commandées et des ventes parfois plus élevées que prévu, il arrive effectivement parfois que nous devions annuler des commandes portant sur des produits définitivement épuisés», explique le détaillant au quotidien. Une situation qui frustre à la fois les consommateurs et l'entreprise.

Crédit photo: Adobe Stock

La Presse souligne que des milliers de clients de chez Ikea attendent toujours les commandes qu'ils ont passées au mois de mai dernier. Les délais de livraison sont évalués à au moins 6 semaines et pour le moment l'entreprise a décidé de mettre sur pause les nouvelles commandes en ligne avant que la situation devienne incontrôlable. D'ailleurs, elle prévoit d'employer davantage de personnes afin d'accélérer la cadence. Le quotidien souligne que les problèmes de livraison concernent de nombreuses entreprises comme Stokes, H&M et Old Navy.

Toutefois, le tableau n'est pas si sombre parce que les délais de livraison devraient progressivement s'améliorer selon Postes Canada, raconte La Presse. Ils devraient même reprendre un rythme plus habituel prochainement. Il va donc falloir s'armer encore d'un peu de patience avant que les délais de livraison soient davantage raisonnables. Selon l’Office de la protection du consommateur, ceux qui sont découragés de ne toujours pas avoir reçu leur commande peuvent l'annuler et demander un remboursement s'ils n'ont rien reçu au bout de 30 jours à part si le consommateur avait été prévenu au préalable par l'entreprise que les délais de livraison pouvaient être très longs en raison de la crise sanitaire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock