Nouvelles générales : Vous risquez de faire le saut cet après-midi!

Vous risquez de faire le saut cet après-midi!

Ne vous en faites pas

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,707 1.7k Partages

Si vous habitez dans la région de Montréal, attendez-vous à faire le saut cet après-midi. Une alarme d'urgence retentira entre 14h et 14h30 et devrait être entendue à peu près partout. 

Mais ne vous en faites pas. Ce n'est qu'un test en cas de fuite toxique industrielle, un essai technique des équipements d'alerte du Centre de sécurité civile de la Ville de Montréal, en collaboration avec les entreprises ayant installé une sirène d’alerte à la population en cas de fuite toxique. Il s'agit de s'assurer du bon fonctionnement de l'équipement et de donner l'occasion aux équipes d'intervention de se pratiquer en cas de fuite réelle.

Annuellement, le Centre de sécurité civile, en collaboration avec les entreprises ayant installé une sirène d’alerte à la population en cas de fuite toxique, coordonne un essai technique de ces équipements. Les sirènes d'alerte ont pour objectif d'aviser les personnes se trouvant à l'extérieur de rapidement se mettre à l'abri. Ce test vise essentiellement à vérifier le bon fonctionnement des équipements et l’état de préparation de l’ensemble des intervenants en mesures d’urgence.

L'essai permet aussi aux citoyens de s'habituer à ce son et de le reconnaître, car en cas de accident industriel majeur (une fuite d'amoniac, par exemple), il est impératif pour toute personne se trouvant à l'extérieur de chercher refuge à l'intérieur dans les plus brefs délais.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Partager sur Facebook
1,707 1.7k Partages

Crédit Photo: Fotolia