Nouvelles générales : Walmart au coeur d'une controverse au Québec

Walmart au coeur d'une controverse au Québec

Une «situation révoltante»

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
457 457 Partages

Des producteurs de fraises du Québec s'indignent que Walmart offre des fraises importées des États-Unis et du Mexique à très bas prix en pleine saison des fraises dans la province. 

«On est en pleine récolte. Il y a des fraises partout au Québec, elles sont d’excellente qualité et vraiment pas chères. Alors on ne comprend pas pourquoi Walmart n’encourage pas les producteurs d’ici», a déclaré au Journal de Montréal Jennifer Crawford, directrice générale par intérim de l’Association des producteurs de fraises et de framboises du Québec (APFFQ).

Le Journal de Montréal rapporte que la chaîne américaine fait la vente de ces fruits à 1,44 $ la livre. Walmart vend également des fraises du Québec, mais à 2,99$ pour la même quantité et n'en fait nulle part mention dans sa circulaire. 

«Comme producteurs, on trouve ça déplorable qu’un géant de l’alimentation comme Walmart achète des fraises qui viennent d’ailleurs en pleine période d’abondance au Québec», a quant à lui expliqué Louis Bélisle, propriétaire de la ferme A. Bélisle et Fils, à Saint-Eustache, qui estime que les clients québécois doivent être avertis de cette situation révoltante».

«On fait affaire avec toutes les grandes chaînes et on se réunit deux ou trois fois par année pour trouver des stratégies permettant de promouvoir les produits du Québec», a-t-il ajouté.

Partager sur Facebook
457 457 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia