Nouvelles générales : Walmart de Sherbrooke: Une partie de l'argent récolté sera remis à des organismes

Walmart de Sherbrooke: Une partie de l'argent récolté sera remis à des organismes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le début du mois d'avril au Québec a notamment été marqué par l'affaire du Walmart de Sherbrooke qui a connu de nombreux rebondissements, une partie de l'argent qui avait été amassé via une cagnotte virtuelle pour l'agent de sécurité happé par la voiture d'un client a été donné à des organismes.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions aux quatre coins de la province. Comment oublier l'affaire du Walmart de Sherbrooke ? Rappelez-vous, le samedi 4 avril, Philippe Jean, un agent de sécurité avait été happé par un client mécontent, Nacime Kouddar. Si au départ, on pensait à un geste gratuit de la part de ce dernier, la vidéo de la caméra de surveillance à prouver le contraire. Si un procès doit avoir lieu en août prochain, l'automobiliste a bénéficié d'une liberté conditionnelle.

Avant que ces rebondissements interviennent, La Presse explique qu'une cagnotte virtuelle avait été mise en place pour soutenir la famille de l'agent de sécurité qui avait été laissé dans un état très grave. Finalement, ce sont 157 204 $ qui ont été récoltés au total. Face à la controverse créée par la vidéo de la caméra de surveillance, la cagnotte avait été arrêtée avant de reprendre et de se terminer lundi dernier. Toutefois, la question de savoir qu'allait faire la famille de Philippe Jean de tout cet argent a traversé l'esprit de nombreuses personnes, surtout lorsqu'on sait que beaucoup de choses ont changé dans cette affaire.

La famille de l'agent de sécurité a donc décidé de verser une partie de l'argent récolté à deux organismes du milieu de la santé, indique La Presse, à savoir le Service de traumatologie de l’hôpital CHUS de Fleurimont et à l’association Enfants Soleil pour les enfants malades.

La Presse précise que pour le moment aucune indication sur l’évolution de l'état de santé de Philippe Jean n’a été donnée. Rappelons qu'après l'incident, son état était grave. Toutefois, on ne sait pas s'il s'est amélioré au cours des 3 dernières semaines.

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie