Nouvelles générales : Walmart est en train de tester une formule de magasin sans personnel de caisse

Walmart est en train de tester une formule de magasin sans personnel de caisse

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire a bouleversé nos modes de vie, les grandes entreprises sont en train de s'adapter à cette nouvelle réalité. C'est les cas notamment de Walmart qui est en train de tester une formule de magasin sans caissier.

C'est le site web d'informations et de divertissement TipHero qui rapporte cette nouvelle. Une succursale de Walmart à Fayetteville dans l'Arkansas est en train de tester une formule de magasin sans caissier. L'idée derrière cette initiative est d'éviter les contacts humains le plus possible afin de limiter la propagation du coronavirus. L'enseigne américaine explique qu'il s'agit d'une formule à la fois sécuritaire pour les clients, mais aussi pour les membres de son personnel.

Si cette expérience s'avère un succès auprès des clients et des employés, TipHero indique que Walmart n'hésitera pas à appliquer cette formule dans d'autres succursales à travers les États-Unis même si la crise sanitaire ralentissait de manière conséquente. Cette mesure fait partie de la politique de Walmart pour instaurer une expérience plus sécuritaire au sein de ses magasins depuis le début de la crise sanitaire. L'enseigne américaine a également mis en place un système de paiement sans contact via son application en plus d'encourager fortement à la distanciation physique.

TipHero indique que Walmart offre également la possibilité à ses clients de faire leurs achats en ligne pour éviter de prendre des risques. Une option qui en a séduit un grand nombre d'entre eux puisque les ventes en ligne de l'entreprise ont augmenté de 74% selon les résultats financiers du premier trimestre de l'année.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TipHero · Crédit Photo: Adobe Stock