De nouvelles images du 11 septembre font surface 20 ans après les événements

Des images filmées par homme nommé Kevin Westley ont été mises en ligne sur YouTube.

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 5 mois
De nouvelles images du 11 septembre font surface 20 ans après les événements
Capture d'écran

Ce sont près de 3000 personnes qui ont perdu la vie lors de l'attaque du 11 septembre, où deux avions ont percuté les tours jumelles du World Trade Center. L'an dernier, des images qui n'avaient jamais été encore diffusées ont été dévoilées.

Le 24 février 2022, des images filmées par homme nommé Kevin Westley ont été mises en ligne sur YouTube.

La vidéo, d'une durée de neuf minutes, montre le moment où la tour sud a été percutée par le deuxième avion détourné, qui transportait les passagers du vol 175 d'United Airlines.

Au moment où le second avion se dirige clairement vers la tour sud, les personnes qui entourent Kevin Westley réalisent avec effroi ce qui se produira dans les secondes à venir. Puis, lorsque l'impact produit une énorme boule de feu, on peut entendre quelqu'un dire: «Vous avez vu ça ? Il l'a fait exprès !»

Voici la vidéo qui a été visionnée des millions de fois depuis sa publication:

Un internaute a commenté la vidéo en déclarant: «Je n'ai jamais vu ça. J'espère que cette vidéo ne sera pas retirée. Le fait que vous ayez capturé cet événement est tellement surréaliste.»

Une autre personne a laissé en guise de commentaire: «Cette vidéo est incroyable. Elle ne zoome pas sur le deuxième avion. C'est comme si vous y étiez.»

D'autres personnes ont fait remarquer que cette vidéo offrait un angle jusqu'ici inédit de cette tragédie: «C'est tellement bizarre de voir sous un nouvel angle quelque chose de traumatisant et de désastreux que vous avez vu tant de fois auparavant, tant d'années plus tard.»

Certains internautes ont émis des doutes sur la vidéo, notamment en raison de son excellente qualité et du long délai avant son dévoilement.

Kevin Westley a réagi à ces questionnements en expliquant qu'en fait, l'avait publié il y a longtemps: «J'ai publié cette vidéo dans les années 2000, mais je l'ai accidentellement laissée privée jusqu'à présent.»

Enfin, M. Westley a conclu en déclarant: «Prions. Dieu, nous prions pour les quelque 3 000 personnes qui sont mortes dans ces champs alors que leur sang coulait. Nous prions également pour les 100 000 personnes qui ont versé leur sang et laissé un morceau de leur âme sur ce champ de bataille. Amen.»

Source: Lad Bible