Des employés d'un aéroport font une troublante découverte dans la valise d'un passager.

Un miracle qu'il soit encore en vie.

Grands Titres

Un chat qui était caché dans les bagages d'un voyageur est devenu la source de plusieurs questionnements après que celui-ci ait été détecté par des rayons X à l'aéroport international John F. Kennedy.

Tout a donc débuté alors que des employés de l'aéroport international John F. Kennedy vérifiaient le contenu des bagages d'un voyageur à l'aide d'une machine à rayons X.

Lorsque des employés ont aperçu la silhouette d'un chaton, ceux-ci n'ont pas tardé à extirper l'animal du sac, mais ils ignoraient encore qu'une enquête les attendait!

En effet, une fois que le chat a été retrouvé sain et sauf, le voyageur a confié aux employés qu'il ignorait que l'animal se trouvait là. Pour ajouter au mystère, le chat n'appartenait même pas au voyageur.

La porte-parole de la TSA, Lisa Farbstein, a tout d'abord expliqué que le chat a été très chanceux d'être détecté par la machine à rayons X, puisque s'il était monté dans l'avion, il aurait très bien pu mourir en raison de la pression atmosphérique.

Mme Farbstein a ajouté: «Le chat n'appartenait pas à l'individu avec la valise, il appartenait à quelqu'un d'autre dans le ménage.»

Le chat a donc été retourné à son propriétaire, tandis que le voyageur qui transportait sans le savoir l'animal a malheureusement manqué son vol. Il a toutefois pu réserver pour le lendemain.

On ignore toujours comme le chat s'est faufilé à l'intérieur des bagages du voyageur, mais selon Katherine Houpt, professeure émérite à l'Université Cornell et experte en comportement animal, il y a peut-être une explication: « Je pense que l'une des raisons est que c'est comme un lit pour chat. Les chats aiment les espaces entourés de barrières. Et on peut supposer que ça sent le propriétaire et je pense qu'ils l'associent à une perte imminente. Ils ne veulent peut-être pas nécessairement empêcher ce propriétaire de partir, mais peut-être au moins veulent-ils signaler le stress. Ou bien il voulait juste causer un peu de scène à la sécurité de l'aéroport - je suppose que nous ne le saurons jamais.»

Bref, la prochaine fois que vous partirez en voyage, assurez-vous que votre chat ne vous accompagne pas dans vos valises!