Des gens découvrent 75 000 $ en argent liquide dans un dépotoir.

D'autres citoyens se sont alors rués vers le dépotoir

Grands Titres

En Argentine, des citoyens ont fait la découverte d'un magot de 75 000 dollars qui se trouvait dans un dépotoir.

Frederico Baez fait partie des premières personnes qui ont fait la découverte de l'importante somme d'argent.

Lors d'une entrevue avec l'AFP, M. Baez a expliqué que c'est en raison d'une rumeur qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux que des citoyens ont commencé à se rendre au dépotoir de Las Parejas.

La rumeur en question indiquait que des billets étaient cachés dans le double fond d'une armoire jetée à la décharge après la mort de sa propriétaire sans héritiers.

M. Baez a raconté à l'AFP: «Un ami est sorti de son camion et a vu un billet de 100 dollars tout propre sur le sol. Ça nous a interpellés, car il était dans un état impeccable. [...] On a ramassé chacun notre part. C'était comme un jeu de savoir qui en trouverait le plus. En tout, à nous six, on a ramassé 10 000 dollars. [...] Le lendemain un jeune a eu beaucoup plus de chance et a trouvé 25 000 dollars. Je pense qu'il doit en rester encore.»

En tout, ce serait une somme de 75 000 $ qui se cacherait dans le dépotoir de Las Parejas.

Le maire de la ville, Horacio Compagnucci, a déclaré pour sa part que ses concitoyens avaient été pris d'une «fièvre verte», alors que «le pays traverse une période difficile d'un point de vue économique».

Signalons enfin que les autorités ont fermé l'accès au dépotoir en attendant que la situation se calme à nouveau.