Des jeunes mangent du poulet cuit dans du sirop pour le rhume et ça inquiète des experts

Encore un défi TikTok complètement idiot qui met la vie des gens en danger

Grands Titres

Les experts de la Food and Drug Administration (FDA) ont sérieusement mis en garde les adeptes de TikTok qui seraient tentés d'essayer un nouveau défi consistant à faire cuire du poulet dans du sirop Nyquil ou tout autre médicament pour le rhume, rapporte TVA Nouvelles.

L'agence fédérale américaine d'alimentation a clairement indiqué que le fait de cuisiner avec des médicaments peut comporter des risques pour la santé.

À titre d'exemple, en consommant de la nourriture qui a été cuisinée avec des médicaments, on ignore la concentration de ceux-ci et en plus, il est possible de changer leurs propriétés.

La FDA e expliqué dans un avis: « Même si vous ne mangez pas le poulet, l’inhalation des vapeurs du médicament pendant la cuisson peut entraîner la pénétration de niveaux élevés de médicaments dans votre corps ».

Ce n'est pas le premier défi du genre à susciter l'inquiétude des experts. Il y a quelques mois, un autre défi proposait aux jeunes internautes de prendre une forte dose de médicament contre les allergies pour provoquer des hallucinations.

La FDA a enfin rappelé que plusieurs jeunes qui ont expérimenté ces défis sur TikTok ont dû être hospitalisés.