
Un troupeau de moutons a vécu une expérience plutôt inédite après avoir ingurgité plus de 270 kilogrammes de cannabis médical.
C'est près de la ville d'Almyros en Thessalie qu'un troupeau de moutons a voulu se réfugier lors de la tempête Daniel au début du mois de septembre.
Le troupeau croyait avoir trouvé l'abri idéal en allant se réfugier dans une serre voisine, mais l'endroit servait justement à produire du cannabis médical.
Le berger du troupeau a expliqué au média local The Newspaper que les animaux ont ensuite ingurgité plus de 270 kg de cannabis: «Ils ont repéré quelque chose de vert et l’ont mangé.»
Selon ce qu'a indiqué le berger, les moutons «sautaient plus haut que les chèvres, ce qui n’arrive jamais».
En ce qui concerne le propriétaire de la serre, ce dernier a expliqué à The Newspaper que cet incident a eu de lourdes conséquences économiques: «Nous avons eu la canicule. Puis les inondations. Nous avons presque tout perdu. Et maintenant ça… Le troupeau a mangé tout ce qui restait.»
La consommation de cannabis est vivement déconseillée pour les animaux, car cela peut avoir de graves séquences, notamment lorsque des quantités importantes sont ingérées.
Rappelons que le cannabis à des fins médicales est légal en Grèce depuis 2017.