Deux hommes tentent d'incendier un centre d'immigration mais s'enflamment eux-mêmes.

Ça s'est très mal terminé pour eux.

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Deux hommes tentent d'incendier un centre d'immigration mais s'enflamment eux-mêmes.
Facebook

Deux hommes qui souhaitaient faire brûler un centre d'immigration ont rapidement été rattrapés par le karma...

C'est le 1er janvier dernier que deux hommes masqués ont tenté de faire brûler un centre d'immigration à Bakersfield, en Californie.

La scène peu glorieuse a d'ailleurs été immortalisée par une caméra de surveillance Ring.

Dans la vidéo de surveillance, on peut donc y voir les deux hommes qui versent un liquide inflammable sur le centre, mais voilà qu'au moment de mettre le feu au carburant, les flammes s'en prennent aux deux suspects.

Les deux suspects se tordent alors de douleur, puis ils quittent ensuite les lieux, or leur évasion n'aura pas été de longue durée, car ils avaient oublié leurs téléphones sur les lieux, ce qui a permis aux policiers de les identifier très rapidement.

L'un des responsables du centre a expliqué au média Vice que son organisation accompagnait les nouveaux arrivants dans le processus d'immigration, en plus de les aider à payer leurs impôts sur le revenu.

Le centre a aussi publié sur Facebook la vidéo montrant les deux suspects. La légende qui accompagne la vidéo affirme en espagnol: «Chers clients, nous avons commencé l'année un peu mal, mais avec la grâce de Dieu, nous allons avancer.»

Les autorités ont heureusement été en mesure de maîtriser l'incendie en une dizaine de minutes.

Andrew Freeman, capitaine du service d'incendie du comté de Kern (KCFD), a expliqué sur les ondes de KBAK: «Les images sont assez dramatiques, et nous espérons que ces individus seront identifiés rapidement.»

Au moment de faire cette déclaration, M. Freeman ignorait encore que les deux téléphones portables des suspects se trouvaient toujours sur la scène de crime et ainsi, son souhait a été rapidement réalisé.

Une campagne de sociofinancement GoFundMe a été organisée dans le but de recueillir 5 000 $ afin d'aider à payer les réparations. Au moment d'écrire ces lignes, une somme de plus de 8000 $ avait déjà été recueillie.

Signalons enfin que le centre a été fermé jusqu'à nouvel ordre.

Source: UniLAD