Deux jeunes hommes attaqués par un grizzly se défendent et s'en sortent en vie

Par contre, l'attaque a laissé beaucoup de traces sur leur corps.

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Deux jeunes hommes attaqués par un grizzly se défendent et s'en sortent en vie
Twitter

Deux jeunes lutteurs sont parvenus à survivre à une attaque de grizzly!

C'est au cours du dernier week-end que deux lutteurs universitaires d'une petite école du Wyoming ont eu à affronter leur plus important concurrent: un grizzly!

Les deux lutteurs ont expliqué à ABC News qu'ils sont tombés face au grizzly, alors que ce dernier s'était aventuré dans la forêt de Shoshone.

L'un des deux lutteurs, Brady Lowry, a expliqué: «L'ours est sorti en courant des arbres. Je ne l'ai même pas vu jusqu'à ce qu'il soit juste devant moi, mais j'ai entendu le fracas. La seule chose que je pouvais crier, c'était : "Ours ! Ours !" Je savais juste que je devais protéger ma tête et me battre pour la vie, vous savez, c'est la vie ou la mort.»

Brady a subi une fracture au bras et des blessures par perforation, tandis que son coéquipier, Kendell Cumming, a tenté d'arrêter l'attaque contre Lowry en criant, en donnant des coups de pied et en frappant l'ours et en tirant sur sa fourrure.

Kendell a expliqué en entrevue à ABC News: «Il y avait un gros ours sur lui. J'aurais pu courir et potentiellement perdre un ami ou me faire descendre et le sauver. [...] Il m'a jeté au sol puis, avec sa tête, m'a poussé au sol contre les arbres, puis m'a en quelque sorte coincé là-haut et il m'a attaqué. [...] Je mettais mes mains dans sa bouche, et tout ça, pour qu'il ne mordille pas mon cou et tout.»

L'ours s'est finalement éloigné, mais Kendell a expliqué que l'animal est revenu les attaquer l'instant d'après: «J'ai entendu l'ours grogner derrière moi, et je l'ai entendu marcher. Puis je l'ai revu, et il est venu et m'a attaqué à nouveau.»

Deux autres coéquipiers, August Harrison et Orrin Jackson, sont venus en aide à Kendell qui était gravement blessé.

Les deux lutteurs qui ont affronté le grizzly ont été transportés à l'hôpital clinique de Billings (Montana), où Kendell a subi une intervention chirurgicale.