Kanye West annonce dans une vidéo qu'il va se présenter aux élections de 2024

Sur 10, à combien estimez-vous ses chances de devenir le prochain président américain ?

Grands Titres

Le rappeur Kanye West songerait à se présenter aux prochaines élections présidentielles, rapporte TVA Nouvelles.

La nouvelle plutôt insolite a commencé à circuler après que le célèbre chanteur ait révélé à un photographe de Los Angeles qu'il souhaitait tenter sa chance en tant que futur président des États-Unis.

Le rappeur est même allé jusqu'à indiquer que son directeur de campagne serait le commentateur politique d'extrême droite Milo Yiannopoulos.

Le photographe a d'ailleurs questionné M. Yiannopoulos à ce sujet afin de savoir s'il s'agissait d'une réelle annonce et le commentateur politique a répondu sur un ton visiblement amusé: « Je suppose que oui. Merci, j'accepte. »

Selon ce qu'a indiqué Kanye West, son slogan pour les prochaines élections présidentielles serait «YE24».

Après avoir été questionné par le photographe au sujet de ses réelles intentions de se présenter, le rappeur s'est montré très ferme en déclarant: « Oui. C'est simple parce que personne ne peut me dire, tu sais : "Tu devrais dire ceci, tu ne devrais pas dire cela", tu sais ? C'est juste que nous allons vers l'avenir. »

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

Au cours des dernières semaines, l'ancien conjoint de Kim Kardashian a perdu de nombreux partenariats commerciaux après avoir tenu des propos antisémites.

Rappelons qu'en 2020, Kanye West s'était présenté à la présidence des États-Unis, mais cette tentative en tant que candidat indépendant lui avait permis de recueillir seulement 70 000 voix.

En ce qui concerne M. Yiannopoulos, ce dernier avait été écarté des médias après avoir défendu la pédophilie en 2017. Le commentateur est progressivement revenu sous les feux des projecteurs depuis l'été dernier, alors qu'il a occupé le poste de stagiaire pour la politicienne d'extrême droite et complotiste Marjorie Taylor Greene.

Signalons enfin que Donald Trump a annoncé plus tôt la semaine dernière son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles.