La tenue d'une journaliste fait sensation pendant la Coupe du monde

« Tu es une légende »

Grands Titres

Alors que ce lundi l'Angleterre a dominé l'Iran dans le cadre de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar, c'est un accessoire porté par la journaliste britannique Alex Scott qui a fait sensation, rapporte LADbible.

En effet, les commentaires se sont multipliés pour saluer le geste de la journaliste qui a décidé de porter un brassard "One Love" lors de la diffusion à la télévision. Un accessoire qui est un signe de solidarité envers la communauté LGBTQ+, précise LADbible.

Rappelons qu'Harry Kane, le capitaine de l'équipe d'Angleterre voulait porter le brassard "One Love", mais la fédération anglaise avait finalement annoncé qu'il ne ferait pas en raison d'éventuelles sanctions sportives que pourrait infliger la Fédération internationale de football association (FIFA).

En effet, selon les informations relayées par le journal L'Équipe, il était notamment question d'un possible carton jaune si Harry Kane portait le fameux brassard "One Love".

« Nous ne pouvons pas mettre nos joueurs dans la situation où ils pourraient être avertis ou même contraints de quitter le terrain de jeu », a fait savoir la fédération anglaise.

Face à la controverse, la journaliste Alex Scott a décidé de prendre son courage à deux mains et de porter le fameux brassard "One Love".

Les réactions ont été nombreuses sur les médias sociaux.

« Tu es une légende », a commenté un internaute.

« La FIFA a peut-être interdit à l'Angleterre de porter un brassard Pride sur le terrain lors de la Coupe du monde, mais l'analyste anglais Alex Scott le porte sur la touche alors qu'elle diffuse à la Nation. Positivité 1 Dystopie 0 », a écrit un autre internaute.

« Le courage d'Alex Scott », a écrit un autre internaute.

« Quelle femme tu es », s'est exclamée une autre internaute.

« C'est du courage et de la protestation. Elle risque gros en faisant ça. De tant de manières. Les femmes ont ouvert la voie à travers l'histoire. Plus précisément, les femmes noires. Fais attention à toi Alex Scott», a ajouté une autre internaute.

Soulignons que juste avant le début du match, les joueurs anglais ont posé le genou à terre pour protester contre toutes les formes de discriminations.

Rappelons que l'Angleterre a battu facilement l'Iran 6 à 2 avec notamment deux buts de Bukayo Saka.