Le directeur technique d'une grande chaîne de télé meurt alors qu'il couvrait la Coupe du monde

Il devait prendre sa retraite dans quelques semaines...

Grands Titres

Le directeur technique d'ITV Sports est décédé au Qatar tandis qu'il couvrait la Coupe du monde, rapporte LADbible.

C'est le 21 novembre que Roger Pearce, 65 ans, a perdu la vie au Quatar, et ce, 24 heures seulement après le début du tournoi.

Roger Pearce travaillait pour ITV Sports depuis 43 ans et par le passé, il avait couvert sept Coupes du monde. Pour le moment, les détails concernant les circonstances de son décès sont inconnues.

Mark Pougatch, présentateur d'ITV Sports, a annoncé la nouvelle tragique en déclarant: « Nous avons de très tristes nouvelles à vous annoncer d'ici au Qatar. Notre directeur technique, Roger Pearce, qui participait ici à sa huitième Coupe du monde, est malheureusement décédé. Roger et son équipe sont des personnes brillantes qui vous apportent les photos dans vos maisons et rendent tout cela possible. Roger était une figure extrêmement respectée dans l'industrie de la télédiffusion sportive. »

Le présentateur a poursuivi son hommage à Roger Pearce en ajoutant: « Pour ITV, il a joué un rôle déterminant dans la planification logistique et la livraison des Coupes du monde de rugby ainsi que des Coupes du monde de football ainsi que des Euros. Il avait toujours le sourire aux lèvres et laissait un sourire sur vos visages. Il était totalement dévoué, professionnel, charmant et extrêmement populaire. Il manquera à tant de gens dans l'industrie et à la maison. »

Crédit photo: Capture d'écran Twitter

Le directeur des sports d'ITV, Niall Sloane, a aussi tenu à rendre hommage à Roger Pearce lors d'une entrevue avec The Mirror: « L'équipe d'ITV Sport est dévastée par le décès de Roger. C'était un brillant directeur technique et un merveilleux collègue et ami. Son service à ITV pendant plus de 40 ans témoigne de sa loyauté envers l'entreprise. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. »

Neil Stainsby, qui est un vieil ami de Roger Pearce, a expliqué sur Twitter que le directeur technique était justement en train de songer à sa retraite: « Tellement triste d'apprendre le décès de mon ami et ancien collègue d'ITV Meridian, Roger Pearce. Il est décédé lors de sa dernière affectation au Qatar avant sa retraite dans 5 semaines. RIP Roger. »

De nombreux internautes ont été bouleversés par le décès de Roger Pearce, dont une personne qui a déclaré: « Je n'arrive pas à croire les nouvelles de Roger Pearce. Je suis absolument stupéfait, un homme si merveilleux, si gentil et si amical. »

Enfin, un autre internaute a su bien résumer le drame qui frappait la chaîne ITV en affirmant: « Il nous manquera beaucoup. L'amour va à sa famille et à ses collègues d'ITV. »