Les tenues du prince Harry et du prince Andrew font beaucoup réagir lors de l'enterrement de la reine

Les deux hommes ne sont pas passés inaperçus aujourd'hui

Grands Titres

Alors que ce lundi 19 septembre 2022 restera à jamais gravé dans les livres d'histoire comme étant la journée de l'enterrement de la reine Elizabeth II, les tenues du prince Harry et du prince Andrew font beaucoup réagir lors de l'enterrement de la reine, rapporte BFM TV.

En effet, de nombreuses personnes ont été étonnées de ne pas voir les deux hommes vêtus de leur tenue militaire alors qu'ils ont passé plusieurs années dans l'armée britannique.

BFM TV explique que le prince Andrew et le prince Harry ne sont plus considérés comme des membres « actifs » de la famille royale et c'est pourquoi ils ont reçu l'interdiction de porter leur tenue militaire. Une consigne qui vient directement du roi Charles III. Le frère et le fils du nouveau souverain ont donc assisté à l'enterrement en jaquette.

La chaîne de télévision précise que le prince Harry n'est plus considéré comme un membre « actif » de la famille royale parce qu'il a choisi de se mettre en retrait de la monarchie en 2020.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube BFM TV

Concernant le prince Andrew, la raison est bien différente. En effet, il a perdu ses titres militaires et a quitté la vie publique après une accusation d'agression sexuelle.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube BFM TV

Les médias britanniques ont évidemment parlé abondamment des tenues du prince Andrew et du prince Harry. C'est notamment le cas de The Mirror

Vous pouvez (ré)écouter la messe des funérailles de la reine Elizabeth II ci-dessous.