Un ado de 14 ans armé force son père à sauter par la fenêtre du 4è étage

« Si tu ne sautes pas, je tue maman »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un ado de 14 ans armé force son père à sauter par la fenêtre du 4è étage
Adobe Stock

Un adolescent de 14 ans a forcé son père à se jeter par la fenêtre du quatrième étage en menaçant de tuer sa mère à l'aide d'un couteau de cuisine.

C'est à la suite d'une violente dispute qu'un garçon de 14 ans a menacé de tuer sa mère afin de forcer son père à se jeter du quatrième étage depuis leur appartement de Villejuif (Val-de-Marne).

Les médias locaux ont rapporté que le père a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. En ce qui concerne le garçon, ce dernier souffre de dépression et de troubles obsessionnels du comportement.

Une source policière a confié à 20 Minutes que c'est l'adolescent qui s'est rendu lui-même aux policiers dès leur arrivée sur les lieux.

Le parquet de Créteil a précisé auprès de 20 Minutes que l'adolescent a été placé en garde à vue au commissariat du Kremlin.

C'est mercredi soir, vers 20 h 30, que le père de famille a demandé à l'adolescent de sortir de sa chambre pour venir s'installer à table. Une violente dispute entre le père et le fils a fini par éclater et c'est à ce moment que le garçon a saisi un couteau de cuisine de «type hachoir» afin de menacer ses deux parents.

L'adolescent a tout d'abord frappé la table et les chaises à l'aide du couteau, puis il a dirigé l'arme vers le père de 49 ans avant de dire: «Soit tu sautes, soit je te tue, si tu ne sautes pas, je tue maman. »

Ne prenant aucune chance, le père a décidé de se jeter de la fenêtre de la chambre conjugale, tandis que la mère a profité de la situation pour prendre la fuite et descendre se réfugier dans le hall de l'immeuble.

Des voisins avaient alerté les autorités après avoir entendu des cris et les pompiers sont arrivés au moment où le père venait tout juste de chuter. Des branches ont heureusement amorti sa chute et ainsi, le père n'a souffert que de blessures légères.

Une négociation par téléphone a eu lieu entre les pompiers et l'adolescent et ce dernier a fini par accepter de se rendre à l'arrivée des forces de l'ordre.

Selon ce que 20 Minutes a pu apprendre, l'adolescent souffre de dépression et il serait suivi psychologiquement pour des troubles obsessionnels du comportement.

Une habitante du quartier a confié aux médias locaux que l’adolescent serait en souffrance depuis plusieurs années en raison d’un climat familial violent : « C’est un gamin adorable, mais détruit par une famille destructrice avec un père très violent. [...] Je l’ai vu se recroqueviller au fil des années. Ce n’est pas du tout le monstre dont on parle. Il est passé à l’acte, c’est horrible, mais il avait vraisemblablement ses raisons. »

Signalons enfin que le parquet de Créteil a ouvert une enquête qui a été confiée au commissariat du Kremlin-Bicêtre pour tenter de comprendre les motivations du lycéen.

Source: 20 Minutes