Un employé d'un aéroport meurt tragiquement aspiré dans un moteur d’avion

L'appareil se préparait à décoller lorsque le drame s'est produit

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un employé d'un aéroport meurt tragiquement aspiré dans un moteur d’avion
Capture d'écran vidéo YouTube

Un homme a tragiquement perdu la vie après avoir été aspiré dans le moteur d'un avion, rapporte TVA Nouvelles.

C'est à la veille du jour de l'An qu'un employé de l'aéroport régional de Montgomery, aux États-Unis, est décédé après avoir été aspiré dans le moteur d'un aéronef.

Selon ce qu'ont indiqué les autorités locales, c'est vers 15 h que l'homme se serait approché de l'un des deux moteurs de l'avion de la compagnie Piedmont Airlines. L'appareil en question se préparait alors à décoller vers Dallas.

Étant donné la gravité de l'accident, les autorités ont dû procéder à la fermeture temporaire de l'aéroport jusqu'en fin de soirée.

Un employé d'un aéroport meurt tragiquement aspiré dans un moteur d’avion
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube ABC 33/40

Une enquête sera menée par le Conseil national de la sécurité des transports et l’Administration fédérale de l’aviation, deux organismes qui sont sous la responsabilité du département du Transport des États-Unis.

Un premier rapport d'incident devrait être publié lundi.

Enfin, l'aéroport régional de Montgomery a réagi à la terrible tragédie dans un message qui a été publié sur Twitter: « Aujourd’hui, un membre de Piedmont Airlines a été impliqué dans un tragique accident à l’aéroport régional de Montgomery. Nos pensées et prières accompagnent ses amis et sa famille. Nous avons mobilisé des équipes afin d’offrir un soutien psychologique à ceux qui en ont besoin. »