Un grand chef cause un énorme scandale en interdisant les véganes dans son restaurant.

Tous les détails à l'intérieur...

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 5 mois
Un grand chef cause un énorme scandale en interdisant les véganes dans son restaurant.
Instagram

Un célèbre cuisinier de l'Australie est au coeur d'une immense polémique après avoir décidé de bannir les végans de son restaurant.

Le chef en question, John Mountain, vit à Connolly, dans la banlieue nord de Perth et de toute évidence, il a une dent contre les personnes véganes.

Selon ce qu'a rapporté le Daily Mail, M. Mountain aurait débuté sa croisade contre les végans à la suite d'un commentaire négatif sur Facebook qui notait que le menu manquait de plats adaptés à son régime: «Mon seul choix était le plat de légumes… c’était bon, mais pas assez rassasiant… et j’ai été choquée de voir qu’il coûtait 32 dollars.»

La cliente mécontente a ajouté dans sa critique en ligne: «Je pense qu'il est extrêmement important de nos jours que les restaurants puissent satisfaire tout le monde et le fait de ne pas pouvoir proposer de véritables repas végétaliens montre vos lacunes en tant que chef cuisinier (…) J’espère voir des améliorations dans votre menu, car je vis à Connolly depuis un certain temps et j'ai vu de nombreux restaurants aller et venir dans ce secteur, mais aucun d'entre eux n'a duré .»

Le chef n'a pas pu résister à la tentation de répondre à cette critique en y allant d'une réplique plutôt cinglante: «Comme les végétaliens/végétariens sont une minorité très faible, surtout dans les quartiers nord (de Perth), j'essaie de satisfaire tous les autres. Merci pour votre commentaire négatif... n'hésitez pas à faire part de votre mauvaise expérience et j'espère ne plus jamais vous revoir. C'est très puéril. Vous et tous vos amis végans pouvez aller déguster vos plats dans un autre restaurant. Vous êtes désormais bannis.»

À la suite de cette réponse, le chef a finalement décidé d'interdire son restaurant à tous les végétaliens.

Le chef a même justifié sa décision en parlant de la «santé mentale» de ce type de clients.

Le restaurant de John Mountain a ensuite été la cible de plusieurs critiques négatives, mais cela n'a pas semblé déstabiliser le chef, car il a conclu en déclarant: «J’emmerde les végétaliens sérieusement… J'en ai fini avec eux (...) ce n'est pas ce que je veux faire (comme cuisine), ils peuvent aller se faire foutre.»

Source: Demotivateur