Un homme conserve le corps de sa conjointe dans un congélateur à côté de sa nourriture.

Il a été condamné à 3 ans et demie de prison

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 5 mois
Un homme conserve le corps de sa conjointe dans un congélateur à côté de sa nourriture.
Adobe Stock

Un Norvégien a été condamné à 3 ans et demie de prison pour avoir mis sa partenaire décédée dans un congélateur afin de toucher sa pension.

C'est lundi qu'un homme de 57 ans a été condamné par un tribunal suédois pour fraude et falsification de documents.

Le tribunal du district de Warmland a déclaré que l'homme avait placé le corps de sa conjointe dans le même congélateur qu'il utilisait pour conserver de la nourriture.

Les médias locaux ont rapporté que l'homme vivait avec sa conjointe à Arjang, à environ 340 kilomètres à l’ouest de Stockholm.

C'est après que sa conjointe soit décédée à la maison que l'homme a décidé de conserver son corps dans un congélateur.

L'homme prétendait auprès de sa famille et de ses amis que sa femme était toujours en vie, mais les enquêteurs ont fini par découvrir l'horrible vérité en mars dernier.

Selon ce qu'a indiqué le tribunal dans un communiqué, le fait de cacher la mort de sa femme permettait à l'homme de toucher la pension de la Norvège voisine et un remboursement d'impôt qui était lié à elle.

La fraude, qui a été qualifiée de «systématique» par les procureurs, est d'une valeur d'environ 1,3 million de couronnes suédoises (environ 160 500 dollars canadiens).

Le tribunal a aussi déclaré que l'homme était coupable de falsification de documents après avoir modifié les propriétés et les immatriculations de véhicules au nom de la défunte.

Source: Noovo