Un homme de 45 ans dépense des millions de dollars pour ressembler à un jeune de 18 ans

Le médecin chargé du projet est payé jusqu'à 1000$ de l'heure

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un homme de 45 ans dépense des millions de dollars pour ressembler à un jeune de 18 ans
Courtoisie

Un PDG de 45 ans souhaite dépenser des millions de dollars afin de retrouver son visage de jeune adulte, rapporte TVA Nouvelles.

C'est une somme de plus de 2 millions de dollars que Bryan Johnson compte investir afin d'être à nouveau jeune biologiquement.

Le PDG qui vit à Venise en Californie devra se soumettre à diverses interventions médicales et des examens.

Les spécialistes souhaitent notamment stimuler les muscles de son plancher pelvien à l'aide d'impulsions électromagnétiques, mais ils souhaitent aussi mesurer ses érections nocturnes.

En plus de ces examens plutôt atypiques, M. Johnson devra aussi passer des IRM, en plus de faire mesurer sa graisse corporelle et la variabilité de sa fréquence cardiaque. Des échantillons de son sang et de ses selles seront aussi analysés.

C'est dans le cadre du projet Blueprint que M. Johnson subira cette transformation extrême.

Un homme de 45 ans dépense des millions de dollars pour ressembler à un jeune de 18 ans
Crédit photo: Courtoisie

Oliver Zolman, le médecin chargé du projet, est un spécialiste de la médecine régénérative qui se consacre « à aider à inverser le processus de vieillissement dans chacun des organes de Johnson ».

Les tarifs du Dr Zolman peuvent monter jusqu'à 1000$ de l'heure.

Le Dr Zolman a expliqué que M. Johnson a le cœur d'un homme de 37 ans, la peau d'un homme de 28 ans et la capacité pulmonaire d'un homme de 18 ans.

Grâce aux données recueillies, le Dr Zolman est donc en mesure d'estimer que l'âge biologique de M. Johnson est d'au moins cinq ans plus jeune, soit 40 ans: « Nous n'avons pas obtenu de résultats remarquables. Nous avons obtenu de petits résultats, des résultats raisonnables. Il fallait s’y attendre. »

M. Johnson reconnaît que les interventions qu'il subira sont extrêmes, mais il souhaite « prouver que l'automutilation et la décomposition ne sont pas inévitables ».

Enfin, comme l'a indiqué George Church, généticien à l'Université de Harvard, à Bloomberg, il faudra s'attendre à voir de plus en plus d'interventions du genre dans les années à venir: « Tout le domaine de la longévité est en train de se transformer de façon rigoureuse. »