
Un homme du Portugal a fait la découverte d'un immense squelette de dinosaure qui se trouvait sur son terrain.
Quand Joël Silva a décidé de construire un cabanon au fond de son jardin, il n'aurait jamais pu prévoir que ce projet se transformerait en une aventure digne du film Le Parc Jurassique.
En effet, voilà que l'homme a découvert qu'un gigantesque squelette de dinosaure se trouvait sur son terrain.
La découverte a aussitôt provoqué le déclenchement de fouilles sur son terrain qui ont duré plusieurs semaines.
Les fouilles ont ensuite permis de déterminer que le squelette retrouvé était vieux de 150 millions d'années et qu'il appartenait à la famille des sauropodes, autrement dit les dinosaures au long cou.
Le dinosaure à qui appartenait ce squelette était un herbivore de 25 mètres de long et 12 mètres de haut. Sa taille lui permettait notamment d'aller chercher les meilleures feuilles tout en haut des arbres.
Les deux chercheurs Francisco Ortega et Pedro Mocho ont pris part à l'excavation et ceux-ci ont assuré que les os trouvés au Portugal sont hors catégorie.
Comme l'ont indiqué les deux chercheurs, des spécimens similaires avaient déjà été retrouvés en Amérique, mais cette découverte au Portugal constitue une preuve supplémentaire comme quoi l'Amérique et l'Europe ont déjà été des voisins.
Enfin, Joël Silva n'a toujours pas pu construire son cabanon puisque les fouilles pourraient reprendre d'ici quelques mois.
Voici une vidéo: