Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un joggeur végane demande à ses voisins de garder leurs fenêtres fermées quand il court.

Il ne veut pas être atteint par les odeurs «accablantes et offensantes» qu'ils cuisinent

Grands Titres

Une personne se présentant comme étant une adepte de course végane a demandé à ses voisins de fermer leurs fenêtres lorsqu'ils cuisaient de la viande, puisque les odeurs étaient «accablantes et offensantes».

C'est sur une plateforme réunissant plusieurs membres du même voisinage à Berkeley, en Californie, qu'un internaute s'est adressé à sa communauté afin la sensibiliser aux odeurs «accablantes et offensantes» qui sont liées à la cuisson de la viande.

L'internaute en question a même demandé à sa communauté de se limiter à faire cuire des légumes sur leur BBQ, parce qu'il considère que c'est «toujours difficile pour moi à cette période de l'année où le temps commence à se réchauffer».

Le message du «coureur végane» indique: «Plusieurs nuits par semaine, je cours à l'heure du dîner et quand les gens ont leurs fenêtres ouvertes, je peux sentir ce qu'ils cuisinent. J'ai récemment remarqué une forte augmentation des odeurs de personnes qui cuisent de la viande et cela peut être assez difficile. Honnêtement, l'odeur est choquante et j'espère que notre communauté pourra avoir assez d'empathie en fermant leurs fenêtres s'ils cuisinent de la viande et en ne mettant que des légumes sur leur barbecue.»

L'internaute a ajouté qu'il ne souhaitait surtout pas encourager des stéréotypes par rapport aux autres véganes, puis il a invité sa communauté à faire des recherches au sujet des raisons pour lesquelles l'odeur de la cuisson de la viande est offensante.

Sans grande surprise, une bonne partie des internautes ont remis en question la demande du coureur végane, dont une personne qui a déclaré: «En tant que chef de barbecue carnivore, c'est toujours difficile pour moi à cette période de l'année quand le temps commence à se réchauffer et que les coureurs végétaliens commencent à courir près de mes fenêtres.»

Une autre personne a commenté en affirmant: «Vous savez quoi d'autre sent mauvais? Les coureurs. Ayez un peu de respect, faites de l'exercice à l'intérieur avec toutes les fenêtres verrouillées.»

D'autres individus ont quand même soutenu le coureur végane, dont un internaute végétalien qui a déclaré: «Essayez d'être végétalien au Texas. Mes voisins redneck de l'autre côté de la clôture sont des chasseurs et ont deux fumeurs dans leur jardin. Tout le quartier est enfumé pendant des semaines et mes chiens sentent le bacon chaque fois qu'ils viennent du jardin.»

Enfin, un autre internaute a fait savoir au coureur végane qu'il comprenait son combat en affirmant: «Je vis au Texas et je mange de la viande, et je sympathise complètement avec vous - cette odeur de fumée imprègne tout. J'espère vraiment que vous et vos voisins êtes amis et qu'ils en valent la peine. De plus, vous pourriez élever des chiens. Les amateurs de bacon paieraient une fortune pour les animaux de compagnie "parfumés au bacon".»