Un missile russe frappe un centre commercial très fréquenté en Ukraine et les images sont insoutenables

Il y avait au moins 1000 personnes à l'intérieur

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un missile russe frappe un centre commercial très fréquenté en Ukraine et les images sont insoutenables
Capture d'écran vidéo Twitter

Un missile russe a frappé un centre commercial très fréquenté en Ukraine, rapporte TVA Nouvelles. Il y avait au moins 1000 personnes à l'intérieur... Les images sont insoutenables.

Le drame s'est produit dans la ville de Krementchouk, située dans le centre du pays. 

« Les occupants ont tiré au missile sur un centre commercial où se trouvaient plus de mille civils. Le centre commercial est en feu et les sauveteurs luttent contre l'incendie. Le nombre de victimes est impossible à imaginer », a fait savoir Volodymyr Zelensky, le président ukrainien.

Selon les autorités locales, cette frappe russe a fait des morts et des blessés. Le bilan des dégâts humains pourrait être très lourd...

D'après les informations communiquées par Kyrylo Tymochenko, chef adjoint de l'administration présidentielle ukrainienne, il y a pour le moment 2 morts et 20 personnes blessées, dont 9 d'entre elles qui se trouvent dans un état grave.

« Les opérations de sauvetage continuent », a-t-il fait savoir sur la plateforme Telegram.

« Le tir de missile sur Krementchouk a touché un endroit très fréquenté qui n'a aucun rapport avec les hostilités », a déclaré, de son côté, le maire de la ville Vitali Maletsky.