Un père fait porter des lampes frontales à sa famille et allume le chauffage seulement une fois par semaine

Il a pris des mesures extrêmes pour économiser de l'argent sur ses factures

Grands Titres

Alors que des millions de personnes ont dû mal à gérer la hausse du coût de la vie, un père de famille a trouvé une solution extrême pour faire des économies, rapporte LADbible.

Chavdar Todorov a 53 ans et vit dans la région de Londres, en Angleterre. Comme beaucoup de pères de famille en ce moment, il essaye de couper les dépenses superflues et essaye de sauver de l'argent là où il le peut.

Malgré ses efforts, il semblerait que la hausse du coût de la vie est difficile à surmonter pour lui. Il a donc décidé de prendre des mesures extrêmes pour économiser de l'argent sur ses factures, en particulier sur celles concernant l'énergie.

En effet, il a décidé de faire porter des lampes frontales à sa famille et d'allumer le chauffage seulement une fois par semaine.

Une décision radicale qu'il a prise après avoir vu sa facture d'énergie monter à plus de 500 $.

Crédit photo: Courtoisie

« C'est comme si nous étions de retour au 18e siècle », explique-t-il.

Si sa famille a froid, il leur dit d'utiliser des manteaux et des couvertures.

« On essaye d'être positif, mais c'est difficile », confie sa femme Moda. « Mon mari a eu l'idée amusante d'utiliser des lampes frontales. Nous gardons les lumières éteintes et utilisons nos lampes frontales, mais c'est effrayant et je ne me sens pas en sécurité. Il y a eu beaucoup de cambriolages dans notre région », indique-t-elle.

« J'espère que ce n'est pas quelque chose que nous serons obligés de continuer à faire », conclut-elle.