Un voyageur reçoit près de 2000 dollars d'amende parce qu'il a transporté des McMuffins

« Le repas McDo le plus cher que ce passager ait jamais eu »

Grands Titres

Un voyageur s'est probablement offert « le repas McDo le plus cher » de sa vie en recevant une amende de près de 2000 $ américains pour avoir transporté deux McMuffins en Australie depuis l'Indonésie, rapporte TVA Nouvelles.

C'est un chien renifleur, Zinta, qui a rapidement découvert qu'un voyageur tentait de transporter clandestinement deux McMuffins et un croissant au jambon à l'aéroport de Darwin, en Australie.

Comme l'Australie dispose d'une législation très stricte en matière de sécurité, le crime commis par ce voyageur n'est vraiment pas à prendre à la légère.

L'Australie souhaite protéger l'industrie agricole du pays contre d'éventuels parasites ou maladies et l'apparition d'un foyer de fièvre aphteuse en Indonésie a fait rehausser d'un cran la vigilance des autorités.

Le ministre australien de l'Agriculture, Murray Watt, a réagi à cette nouvelle plutôt inusitée en y allant d'une constatation très amusante: « Ce sera le repas McDo le plus cher que ce passager ait jamais eu ».

Rappelons enfin qu'avec un montant de 2664 dollars australiens (le montant de l'amende), il est possible d'acheter 567 McMuffins à Sydney.