Une élève renvoyée chez elle à cause de ses chaussures et sa mère est furieuse

« Ils sont traités comme s'ils étaient dans l'armée »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 5 mois
Une élève renvoyée chez elle à cause de ses chaussures et sa mère est furieuse
Courtoisie

Une élève a été renvoyée chez elle en raison de sa paire de chaussures, rapporte Metro.

C'est lors de son premier jour au Grace College de Gateshead que Layla, 11 ans, a été renvoyée chez elle parce qu'elle portait des souliers conçus par la designer Vivianne Westwood.

Selon ce qu'a indiqué l'école, le renvoi de la jeune étudiante serait lié à des raisons de «santé et sécurité».

La mère de Layla, Melissa Pope, ne croit pas aux explications de l'école.

Mme Pope considère que l'école a tout simplement agi de manière «dégoûtante» et «ridicule».

Une élève renvoyée chez elle à cause de ses chaussures et sa mère est furieuse
Crédit photo: Courtoisie

La mère de 37 ans a expliqué au média ChronicleLive : «Ma fille a eu son premier jour d'école secondaire. [...] Ils ont dit qu'elle ne pouvait pas porter ses souliers pour des raisons de santé et de sécurité, car la chaussure ne couvre pas le dessus du pied. J'ai demandé si je pouvais lui procurer un mocassin et ils m'ont répondu que ce n'était toujours pas acceptable, qu'il fallait que ce soit une chaussure de type richelieu.»

La mère a poursuivi en déclarant: «Je ne vois tout simplement pas pourquoi, je ne comprends pas. Elle les a portés pendant les deux dernières années de l'école primaire et elle n'a eu aucun problème. Je pense que c'est juste une question de pouvoir. Il y a eu tellement de filles renvoyées chez elles aujourd’hui.»

Selon Melissa Pope, l'école a fait une grave erreur en agissant de la sorte: «C'est une école, ce n'est pas un camp. Ils sont traités comme s'ils étaient dans l'armée et ils doivent faire ceci et cela et porter ceci et cela. La seule chose que tout ça a donné aujourd'hui, c'est que ça a perturbé toute une école. Elle n'a rien fait ni suivi de cours. Elle ne sait pas à quoi ressemble l'école. Elle est juste coincée dans une pièce.»

La mère est tellement révoltée par la situation qu'elle a déclaré qu'au lieu d'acheter de nouvelles chaussures, elle trouverait une nouvelle école à sa fille.

Des parents ont confirmé que d'autres élèves avaient renvoyés à la maison, dont un garçon qui portait des chaussures de marche Nike.

Un père a raconté que plusieurs étudiantes avaient été renvoyées chez elles parce qu'elles portaient les fameuses chaussures noires Vivienne Westwood: «C’est ridicule, c’est vraiment exagéré. Ils ne tiennent pas compte de leur éducation. Ils sont déjà en congé depuis six à sept semaines et ils vont les éloigner encore davantage pour une paire de chaussures.»

Une élève renvoyée chez elle à cause de ses chaussures et sa mère est furieuse
Crédit photo: Courtoisie

Du côté du Grace College, la direction a rappelé que les chaussures d'école doivent être «noires unies et dépourvues de logos de mode pour assurer la cohérence dans l'ensemble du collège, garantir la sécurité et protéger les étudiants de la pression de suivre les tendances».

Un porte-parole de l'établissement a précisé: «Grace College est fier de son uniforme pour l'image professionnelle qu'il véhicule, et nous attendons des étudiants qu'ils le portent avec fierté. Nous visons des normes élevées à tout moment et porter le bon uniforme de la bonne manière est un point de départ important pour établir et maintenir ces normes. Notre politique en matière d'uniformes est conçue pour être juste, égale et abordable pour tous les étudiants, ce qui est particulièrement important en période de crise du coût de la vie.»

Souhaitons maintenant bonne chance à Mme Pope afin de trouver une nouvelle école...

Source: Metro