Une femme qui a perdu 160 kg subit une opération pour se faire retirer son excédent de peau.

Elle a 21 kg de peau en excès.

Grands Titres

Une femme qui a perdu plus de 160 kilos a dû subir une intervention chirurgicale afin de se faire enlever 21 kg de peau en excès.

Teresa Parent a réussi l'exploit de perdre plus de 160 kilos, mais cette réussite l'aura placée face à un autre défi. En effet, cette perte phénoménale de poids a entraîné un excédent de peau et c'est pourquoi elle a dû subir une chirurgie en ce sens.

C'est le mois passé que Teresa est passée sous le bistouri.

Quelques jours avant l'opération, la femme avait déclaré dans une vidéo virale sur TikTok: «Dans quatre jours, je vais subir une chirurgie plastique abdominale pour retirer l'excédent de chair autour de mon ventre. Vous pouvez voir qu'il pend jusqu'à mes genoux. Voilà à quoi ça ressemble quand je m'assieds, et ça me fait paraître plus grosse que je ne le suis en réalité.»

Teresa a ajouté: «C'est embarrassant, et c'est honteux, mais j'essaie de me concentrer sur le fait que je suis une guerrière de la perte de poids. J'ai travaillé très dur pour sauver ma propre vie. Je documente cela pour moi-même et je partage avec vous tous parce que j'espère que cela aidera à normaliser l'obésité.»

Teresa n'a pas tardé à donner des nouvelles à la suite de son opération et comme elle l'a expliqué, cette chirurgie lui a permis de se réapproprier son corps: «Il y a un peu plus d'un mois, j'ai publié une vidéo qui est devenue virale où j'étais assise dans cette position exacte en vous montrant mon ventre suspendu que j'avais après avoir perdu 370 livres. Depuis lors, j'ai subi ma chirurgie plastique abdominale et je me suis fait retirer 47 livres (20 kg) de peau, et c'est mon corps maintenant.»

Le Daily Mail a rapporté qu'avant sa perte de poids, Teresa pesait 258,5 kg.

Teresa a confié qu'à une certaine époque, elle consommait près de 10 000 calories par jour et qu'elle mangeait une grande pizza tous les jours: «Ensuite, je rentrais chez moi et je mangeais quotidiennement des sandwichs au beurre de cacahuète à trois étages, des sandwichs au fromage grillé et des tonnes de chips, de biscuits et de malbouffe.»

C'est à la suite du décès d'une enseignante de Long Beach, en Californie, que Teresa a décidé de tout faire en sorte afin d'échapper à une crise cardiaque. Elle a donc commencé à faire de l'exercice et à modifier son alimentation.

Teresa a conclu en déclarant: «J'ai des étudiants et du personnel qui me disent "vous êtes tellement inspirante" et c'est une chose vraiment cool. J'ai passé la majeure partie de ma vie d'adulte à essayer d'être invincible et maintenant je veux inspirer les gens.»