Une femme s'emporte et déclare qu'un pourboire minimum de 18% est trop demandé.

Elle affirme que certains abusent des pourboire

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Une femme s'emporte et déclare qu'un pourboire minimum de 18% est trop demandé.
Capture d'écran

Une internaute a causé tout un débat en déclarant dans une vidéo qu'un pourboire minimum de 18% est trop élevé.

C'est sur TikTok que Lexi Hill a publié une vidéo visant à dénoncer les restaurants qui suggèrent une option de pourboire minimum de 18%.

Selon Lexi Hill, un tel taux minimum est «tout simplement trop» élevé: «Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué que chaque fois que vous allez au restaurant maintenant, il n'y a pas d'option pour donner un pourboire de 15 % ? La plupart du temps maintenant, c'est 18 % minimum. [...] Ne vous méprenez pas, je crois qu'il faut donner un pourboire aux gens, et s'ils font un très bon travail, je leur donnerai un pourboire de 18/20 %, mais vous savez quoi, je pense que 15 % est une somme d'argent suffisante surtout maintenant que tout a augmenté à cause de l'inflation. »

La jeune femme a poursuivi en faisant remarquer qu'étant donné qu'on lui impose un pourboire plus élevé, elle doit souvent appuyer sur l'option qui lui permet de personnaliser le montant donné: «Vous devez toucher le montant personnalisé, et je n'ai pas assez de temps pour faire le calcul dans ma tête. Et maintenant, ils se tiennent au-dessus de moi, me mettent la pression, tiennent la machine. Alors j'essaie frénétiquement de faire le calcul dans ma tête. Je ne peux tout simplement pas le faire, alors je donne juste un pourboire de 18 %, mais un la plupart du temps, c'est trop. C'est juste trop.»

Toujours dans la même vidéo, Lexi Hill s'en est aussi pris aux établissements de restauration rapide où l'on demande un pourboire, même si on ne mange pas sur place.

De nombreux internautes ont commenté la vidéo en disant être du même avis que Lexi. Un internaute a notamment déclaré: «Je pense que les pourboires devraient être basés sur les performances, mais dans leur état actuel, les entreprises ne font que faire payer les clients.»

Une autre personne a dénoncé le fait qu'il fallait maintenant donner du pourboire pour les «commandes à emporter également. Il n'y a pas de fin».

Un internaute a fait remarquer pour sa part que les restaurateurs devraient assumer leurs responsabilités: «Que diriez-vous que les restaurants paient correctement leurs employés pour qu'ils ne dépendent pas des pourboires ? Augmentez les prix si vous le devez et abolissez les pourboires.»
Il faut garder en tête que les pourboires représentent souvent une grande partie du salaire des travailleurs du secteur des services.

En effet, les travailleurs comme les serveurs, les bus, les barmans et les lave-vaisselle gagnent moins que le salaire minimum, et les pourboires les aident à atteindre un meilleur taux de rémunération. Soulignons aussi que les revenus sur les pourboires sont imposés.

Bref, rappelons-nous que les employés se passeraient certainement de cela s'ils pouvaient se le permettre!

Source: Narcity