Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une fillette est retrouvée au Mexique après avoir été enlevée il y a quatre ans.

Elle n'avait que 4 ans quand elle a été kidnappée

Grands Titres

Une fillette qui avait été enlevée il y a plus de quatre ans a été retrouvée vivante.

C'est le 25 octobre 2018 que la petite Aranza Maria Ochoa Lopez a été enlevée dans un centre commercial de la ville de Vancouver, dans l'État de Washington, aux États-Unis, alors qu'elle n'avait que 4 ans.

L'enquête policière avait ensuite révélé que la fillette avait été enlevée par sa mère biologique, Esmeralda Lopez-Lopez, qui n'avait pas la garde de l'enfant.

Une récompense de 10 000 $ avait alors été promise à quiconque permettrait de retrouver l'enfant, mais aussi, de «localiser, arrêter et inculper» la mère biologique.

Les autorités avaient procédé à l'arrestation de Mme Lopez en 2019 alors qu'elle se trouvait à Puebla, au Mexique. La mère avait ensuite été extradée à Washington, mais la petite Aranza demeurait toutefois toujours introuvable.

La mère a finalement plaidé coupable en 2021 d'enlèvement au second degré, de vol au second degré et d'ingérence dans la garde de l'enfant au premier degré. Mme Lopez purge d'ailleurs en ce moment une peine de 20 mois de prison.

Voilà que mercredi dernier, le FBI a annoncé que la petite Aranza, qui est aujourd'hui âgée de 8 ans, a été retrouvée.

Selon ce qu'ont indiqué les autorités mexicaines, la petite Aranza a été retrouvée en février dans le Michoacán, au Mexique.

Richard A. Collodi, agent spécial responsable du bureau du FBI à Seattle, a expliqué aux médias locaux: «Pendant plus de quatre ans, le FBI et ses partenaires n'ont pas abandonné Aranza. [...] Notre préoccupation est désormais de soutenir Aranza, alors qu'elle entame sa réintégration aux États-Unis.»