Une jeune femme fond en larmes parce qu'elle est victime de russophobie

« Tout le monde déteste les Russes! Je ne peux plus endurer ça »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Une jeune femme fond en larmes parce qu'elle est victime de russophobie
Capture d'écran vidéo Twitter

La vidéo d'une jeune femme qui fond en larmes parce qu'elle est victime de russophobie est en train de faire le tour du web, rapporte TVA Nouvelles.

Ces images ont notamment été relayé par Igor Sushko, le fondateur de l’ONG WindOfChange, qui se concentre sur les valeurs démocratiques, les systèmes anti-corruption et l'importance d'une défense nationale forte.

Dans cette vidéo, on peut voir une femme expliquer le calvaire qu'elle vit en raison de l'invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Au Mexique, les gens nous détestent. On est venu ici pour atteindre les États-Unis, mais ici, ils ne nous aiment pas. Tout le monde déteste les Russes! Je ne peux plus endurer ça », peut-on notamment entendre dans cette vidéo.

« Pourquoi sommes-nous humiliés? Peut-être qu’on est trop émotif ou trop sincère, mais on n’a jamais été agressif (…) Je veux vivre dans une société où les gens sont plus tolérants. À cause que j’ai un passeport russe, je ne suis rien », a-t-elle également déploré.

TVA Nouvelles rappelle qu'en septembre dernier, Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie, avait dénoncé la haine grandissante à l'encontre des Russes dans de nombreux pays.

« La russophobie officielle en Occident est sans précédent, son ampleur est grotesque », avait-il lancé devant l'ONU.