Une jeune influenceuse fait fortune et décide de redonner aux plus démunis

« J’aime aider les autres, c’est vraiment gratifiant »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 10 mois
Une jeune influenceuse fait fortune et décide de redonner aux plus démunis
Capture d'écran photo Instagram

Une jeune femme de 24 ans qui a fait fortune grâce à la plateforme OnlyFans a décidé de redonner à la communauté, rapporte TVA Nouvelles.

Amber O'Donnel avait débuté des études en sciences biomédicales lorsque le premier confinement a débuté en mars 2020. À l'époque, la jeune femme travaillait à temps partiel dans un Starbucks, mais elle a perdu son emploi en raison du confinement.

Comme elle était dans l'impossibilité d'avoir droit à du chômage, Amber a donc dû se débrouiller avec des versements de 840 $ par mois.

La jeune femme ne cache pas que ce fut une période très difficile: «Les factures brûlaient 95 % de nos revenus. On n’avait pas les moyens de se payer des extras », raconte la jeune influenceuse. Le conjoint d'Amber travaillait à temps partiel à l'époque, précise TVA Nouvelles.

C'est après avoir découvert qu'elle connaissait quelqu'un qui faisait beaucoup d'argent avec OnlyFans qu'Amber a décidé d'en savoir plus à ce sujet: «Mes amis et ma famille m’ont appuyé dans ma réflexion. Mon copain m’a dit que je pouvais me lancer si ça pouvait nous aider.»

C'est donc en juillet 2020 qu'Amber a fait le grand saut, mais c'est à partir de septembre 2020 que la jeune femme s'est davantage investie dans la plateforme: «Au début, il faut se lancer dans une campagne d’autopromotion avant de commencer à faire de l’argent.»

Après quelques mois seulement, Amber comptait déjà 50 000 abonnés sur Twitter, mais c'est TikTok qui l'a propulsée: «J’ai maintenant autour de 250 000 abonnés.»

Grâce à l'argent qu'elle gagne avec OnlyFans, Amber a été en mesure de louer sa maison de rêve et même d'acheter sa voiture préférée, une Nissan Figaro rose: «Velma de Scooby Doo est vraiment la plus populaire auprès de mes abonnés, mais je fais aussi des costumes inspirés de Toy Story et des Incroyables. Tout est fait dans le respect et je ne dépasse jamais mes limites».

Dès qu'elle a obtenu son premier paiement d'OnlyFans, Amber s'est fait un devoir de remettre à ceux et celles qui en avaient besoin dans son entourage.

Ainsi, plusieurs familles démunies ont reçu de la part d'Amber de la nourriture et des produits d’hygiène.

La jeune femme fait aussi une multitude de dons anonymes à des organismes de sa communauté et tout porte à croire qu'elle continuera ainsi tant qu'elle le pourra: «Des gens disent que je suis égoïste à cause de mon métier, mais ce n’est pas vrai. J’aime aider les autres, c’est vraiment gratifiant.»