Une jeune youtubeuse de 23 ans va recourir au suicide assisté

Elle a seulement 23 ans

Grands Titres

Une jeune youtubeuse va recourir au suicide assisté, rapporte Demotivateur. Elle a seulement 23 ans...

La vie d'Olympe a l'air sacrément intense... Celle qui est atteinte de Trouble dissociatif de l’identité (TDI) depuis plusieurs années a pris une décision radicale pour en finir avec sa souffrance: mettre fin à ses jours.

Demotivateur explique que c'est en janvier 2022 lors de son passage à l'émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2, que la jeune femme s'est fait connaître du public. 

Elle avait raconté qu'elle vivait avec plusieurs autres personnalités qui pouvaient prendre le contrôle de sa voix et de son corps. 

Olympe a confié qu'une de ses personnalités avait essayé de la tuer et c'est notamment ce qu'il a poussé à prendre la décision d'avoir recours au suicide assisté afin de mettre fin à son calvaire.

« La raison principale, c’est que je suis épuisée et vous ne pouvez pas le savoir parce que vous n’avez pas vécu ma vie (…) Vous ne pouvez pas forcément comprendre ma décision et je vous le demande pas », a-t-elle expliqué sur les médias sociaux.

« Même si je suis quelqu’un de très résiliente, j’ai mes limites comme tout humain, et mes limites ont été poussées à leur extrême pendant des années. Je suis très fatiguée et je ne dis à personne que c’est la solution (le suicide assisté) et je souhaite à personne sur cette terre d’avoir un jour à penser à ça », a-t-elle notamment ajouté.

Son suicide assisté serait prévu pour le dernier trimestre de l'année 2023 et devrait avoir lieu en Belgique, indique Demotivateur.

Toutefois, Olympe n'écarte pas l'idée de changer d'avis.

« J’ai encore envie de profiter de certaines choses et aussi, je ne suis pas fermée à ce que quelque chose se passe et me fasse totalement changer d’avis. Même si je pense que ça n’arrivera pas, parce que je n’ai pas une base de vie assez positive qui contrebalance fortement toute la merde que j’endure tous les jours avec mes troubles, mon passé, mon cerveau qui ne fonctionne pas bien », a-t-elle confié.