Une nouvelle vidéo de Gordon Ramsey sème la controverse

Gordon Ramsey et un agneau, on vous laisse deviner la suite...

Grands Titres

Une vidéo montrant Gordon Ramsay en train de sélectionner un agneau qui finira dans son assiette a soulevé l'indignation de plusieurs internautes.

C'est dans une vidéo qui a été publiée sur TikTok que le célèbre chef est apparu dans un enclos à agneau en train d'annoncer avec amusement à un pauvre animal: «Je vais te manger !»

L'homme de 55 ans se frotte ensuite les mains pour ensuite dire «miam miam miam miam miam», puis il demande aux animaux de la ferme: «Lequel ira au four en premier ?»

Ramsay choisit alors sa proie, puis il saute vers celle-ci.

La vidéo a été visionnée plus de 6,8 millions de fois et même si une grande partie des fans du chef l'ont trouvée amusante, de nombreux internautes ont déclaré ne pas avoir été impressionnés par ce qu'ils ont vu.

À titre d'exemple, une personne a commenté en affirmant: «Ok, je ne suis ni végétalien ni végétarien, mais ça dépasse les bornes.»

Un internaute a déclaré pour sa part: «Je suis maintenant plus proche que jamais d'être végétarien.»

Rappelons que ce n'est pas la première fois que Gordon Ramsey suscite l'indignation des adeptes de véganisme.

Cela dit, il faut aussi se souvenir que l'été dernier, le célèbre chef avait confié lors d'une entrevue avec Yahoo qu'il avait apporté des changements à son alimentation pour le bien de sa santé.

Le chef avait aussi indiqué que ces changements alimentaires avaient eu un impact positif sur sa cuisine.

Enfin, lorsque Gordon Ramsay a été interrogé à propos de l'ingrédient le plus difficile à abandonner, le chef a avoué: «Les produits laitiers! En tant que chef, je mentirais si je disais que je ne voulais pas me livrer à des produits laitiers riches comme le beurre, la crème et le lait. Le lait d'avoine m'a vraiment aidé à maintenir cette richesse de manière saine. Mon père est décédé à 53 ans d'une crise cardiaque à cause d'une mauvaise alimentation. Je veux donner le bon exemple à mes enfants. Ce régime plus végétal a redynamisé mon amour de la nourriture et m'a rendu plus créatif dans la cuisine.»