Une passagère humiliée par une agente de bord à cause de sa tenue jugée inappropriée

« Est-ce que ça arrive réellement en 2023 ? »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 5 mois
Une passagère humiliée par une agente de bord à cause de sa tenue jugée inappropriée
Capture d'écran photo Twitter

Une femme souhaite dénoncer le traitement humiliant qu'elle dit avoir subi récemment lors d'un vol, rapporte Unilad.

Maggi Thorne a 42 ans et par le passé, elle a été candidate à sept reprises à la populaire émission de télévision American Ninja Warrior.

C'est lors d'un vol de Southwest Airlines, qui la menait d'Orlando à Nashville, que Maggi s'est retrouvée dans une situation embarrassante.

Comme l'a expliqué Maggi, ce jour-là, elle avait décidé de porter une tenue confortable, mais des membres de l'équipage ont jugé que «sa tenue n'était pas appropriée».

Une passagère humiliée par une agente de bord à cause de sa tenue jugée inappropriée
Crédit photo: Capture d'écran Twitter

Maggi a publié une photo dans laquelle on peut la voir porter la tenue supposément inappropriée qui consiste en un débardeur blanc, un pantalon taille haute et une casquette noire.

La jeune femme s'est aussi exprimée sur Twitter en déclarant: «Le préposé de SouthwestAir m'a juste fait honte devant les passagers en disant que ma tenue vestimentaire n'était pas appropriée. Un débardeur et un pantalon taille haute.»

Dans un tweet qui a été publié peu après, Maggi a ajouté que «personne d'autre n'a d'autorité » sur ce que vous décidez de porter, tout en précisant: « Je crois en la bonté que nous possédons chacun. Que quelqu’un fasse honte publiquement à quiconque portant sa tenue (peu importe qui) est inacceptable.»

Les internautes ont réagi en grand nombre à la situation décrite par Maggi, or les avis ont été très divisés!

Une personne a notamment fait remarquer à Maggi que son débardeur s'apparente à «un soutien-gorge» en y allant d'une théorie plutôt vraisemblable: «L'hôtesse de l'air savait ou pensait que c'était un soutien-gorge et c'est pourquoi elle a dit quelque chose. Et personne ne s'en est probablement soucié ou n'a entendu le commentaire. Elle a donné des conseils qui ne sont pas destinés aux réseaux sociaux. C'est vous qui faites la honte.»

Une autre personne a invité la jeune femme à «mettre des vêtements», tandis qu'un autre internaute a souhaité défendre

Maggi en affirmant: «C'est ridicule. Votre tenue était correcte, l'hôtesse de l'air était hors de propos, ainsi que tous ceux qui étaient de son côté.»

Lors d'une entrevue avec le média Insider, Maggi a déclaré qu'elle avait refusé la demande de l'agent de bord de mettre davantage de vêtements, car elle savait que la compagnie aérienne n'avait pas de politique formelle sur les tenues vestimentaires: «Elle est venue me poser des questions sur ma tenue et m'a dit qu'elle la trouvait trop révélatrice et inappropriée pour la compagnie aérienne. C'était incroyablement embarrassant. Je ne suis pas une personne conflictuelle, mais ce qui s'est passé n'est pas acceptable et quelqu'un devrait en parler.»

La compagnie Southwest Airlines a finalement présenté ses excuses à Maggie.

Source: Unilad