Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une séance de Ouija envoie 28 jeunes filles à l'hôpital.

La séance a très mal tourné.

Grands Titres

Une séance du jeu Ouija a fait en sorte que près d'une trentaine de jeunes filles ont dû être hospitalisées.

C'est le New York Post qui a rapporté cette histoire plutôt insolite qui s'est produite dans une école en Colombie.

Hugo Torres, directeur de l'établissement d’enseignement à Galeras, dans le sud du pays, a confirmé que le jeu Ouija a littéralement traumatisé plusieurs étudiantes: «Il y avait 28 cas possibles d’anxiété chez les élèves.»

Selon ce qu'a rapporté le directeur, l'alarme de l'école aurait été déclenchée après que plusieurs étudiantes auraient souffert d'évanouissement. D'autres étudiantes ont indiqué avoir souffert d'anxiété ou d'autres symptômes similaires.

Alors qu'une infirmière d'un hôpital local prétend que des situations semblables se produisent très régulièrement, des parents de plusieurs jeunes filles qui ont été hospitalisées soutiennent que cela s'est produit en raison des planches de jeu Ouija.

Pour sa part, l'infirmière a fortement invité les parents à faire leur possible afin de découvrir la vérité qui se cache derrière cette situation atypique: «Je travaille ici dans cet hôpital et, chaque jour, je vois arriver trois ou quatre enfants évanouis. [...] Parents, il faut bouger, enquêter sur ce qui se passe à l’école, parce que ça ne peut pas continuer.»

Rappelons que c'est en 1886 que le jeu Ouija a été créé aux États-Unis. Lors de sa mise en marché, le jeu Ouija disait permettre de communiquer avec les esprits en composant des messages à l’aide de la planche alphabétique.