Voici pourquoi la tenue de Meghan Markle aux funérailles de la reine avait une signification bien spéciale

Ce n'est pas un hasard si elle était habillée comme ça

Grands Titres

Meghan Markle a tenu à rendre hommage à la reine Elizabeth II à l'occasion des funérailles qui ont eu lieu lundi à l'Abbaye de Westminster, rapporte TVA Nouvelles.

C'est une robe noire de Stella McCartney que Meghan Markle a décidé de porter.

L'épouse de Harry avait d'ailleurs porté la même robe, mais en marine, à l'occasion d'un concert qui célébrait le 92e anniversaire de la reine. Le grand concert s'était tenu en avril 2018, au Royal Albert Hall.

Cette tenue rendait donc hommage, car celle-ci correspond en tout point au code vestimentaire des funérailles royales.

En effet, comme les invités devaient porter des robes ou manteaux noirs jusqu’aux genoux, ainsi que des chapeaux noirs, Meghan n'a pas dérogé à ce code en portant aussi un large chapeau noir.

Meghan Markle portait aussi des boucles d’oreilles de perles et de diamants qui lui avaient été offertes par la reine en 2018 lors de son entrée dans la famille royale après son mariage avec le prince Harry.

En plus de remémorer ce cadeau de la reine, les perles du collier sont associées au deuil, une symbolique qui remonte au règne de la reine Victoria.

Rappelons que Meghan Markle avait une bonne relation avec la reine et qu'elles ont été vues à plusieurs reprises en train de discuter et de rire ensemble.