Politique : Autre scandale sexuel au PLQ?

Autre scandale sexuel au PLQ?

Ça n'arrête plus...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
2,050 2.1k Partages

Après les allégations d'inconduite sexuelle qui ont visé les députés libéraux Gerry Sklavounos et Pierre Paradis, au cours des derniers mois, une autre histoire troublante vient de s'ajouter.

On apprend qu'un ancien proche conseiller des ministres Lise Thériault et David Heurtel fait face à des accusations de crimes sexuels contre un adolescent.

Martin Lapointe, 45 ans, a comparu en cour, jeudi, et il fait face à sept chefs d'accusation de nature sexuelle.

Lapointe a dirigé le bureau de la vice-première ministre Thériault dans sa circonscription montréalaise d'Anjou. Il a également travaillé à titre de «conseiller spécial» du ministre de l'Environnement, David Heurtel.

Il a quitté le gouvernement à l'automne.

Selon TVA Nouvelles, les crimes allégués se seraient déroulés entre 2005 et 2009. Lapointe a été remis en liberté, mais devra se soumettre à de nombreuses conditions, dont ne pas communiquer avec des mineurs et ne pas se trouver dans un lieu où pourraient se trouver des jeunes.

Il sera de retour en cour à la fin du mois.

Recherche de victimes 

Les enquêteurs du Module agression sexuelle de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation de Martin Lapointe qui est accusé d’avoir agressé et exploité sexuellement une personne mineure entre 2005 à 2009. Cette arrestation fait suite à une plainte reçue par le SPVM en janvier 2017.

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes. De 2000 à ce jour, le suspect a été impliqué au sein d'une organisation œuvrant auprès de jeunes.

L’homme a comparu à la Cour du Québec cet après-midi et fait face à des accusations d'exploitation sexuelle et d'agression sexuelle. Il a été libéré sous promesse de comparaître et il devra respecter plusieurs conditions. Il lui est notamment interdit de se trouver en présence de mineurs et d’entrer en contact avec la victime ou la famille de celle-ci.  Martin Lapointe est un homme blanc de 45 ans. Il mesure 1,73 m (5’8’’) et pèse 90,5 kg (200 lb). Il a les cheveux et les yeux bruns.

Les policiers poursuivent leur enquête et invitent toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Martin Lapointe à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.

Partager sur Facebook
2,050 2.1k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook