Politique : Congédié par Trump, l’ex-directeur du FBI pourrait toucher une fortune !

Congédié par Trump, l’ex-directeur du FBI pourrait toucher une fortune !

Ce pourrait être le congédiement le plus payant qui soit !

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
98 98 Partages

Congédié par le président américain Donald Trump, l’ex-directeur du FBI James Comey pourrait toucher le magot en prononçant des allocutions grassement rémunérées.

Selon des spécialistes interrogés par la chaîne TMZ citée par l’AFP, l’ex-directeur du FBI pourrait recevoir «entre 75 000 et 100 000$» pour chaque discours.

«C’est le montant maximum qu’il pourrait recevoir. Il n’est pas dans le club des présidents», explique un porte-parole d’une firme spécialisée dans le domaine qui a gardé l’anonymat.

Toujours selon les informations recueillies par TMZ, Barack Obama aurait reçu la somme record de 400 000$ pour une allocation prononcée à New York.

Rappelons que cette semaine, Comey a accablé Donald Trump lors d'une audition extraordinaire au Sénat, un moment qui s’avérer déterminant dans le mandat du 45e président des États-Unis, considérablement affaibli politiquement par la parole de l'homme qu'il a renvoyé il y a un mois.

«J'estime qu'il m'a limogé à cause de l'enquête russe», a déclaré James Comey après deux heures et demie de questions-réponses d'une accablante franchise devant la commission du Renseignement du Sénat. «Le but était de modifier la façon dont l'enquête sur la Russie était conduite. C'est très grave.»

James Comey, 56 ans, a blâmé le président pour lui avoir intimé d'abandonner un volet de l'enquête russe sur un proche, Michael Flynn. Il a n’a pas hésité à accuser l'administration Trump de diffamation et de «mensonges». 

Partager sur Facebook
98 98 Partages

Source: Agence France-Presse et TMZ · Crédit Photo: Archives et YouTube