Politique : Corée du Nord | La riposte sera «sévère»

Corée du Nord | La riposte sera «sévère»

La tension monte entre plusieurs puissances mondiales...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
119 119 Partages

En réaction au tir d'un missile balistique intercontinental de la Corée du Nord, le président américain Donald Trump a promis une réponse «sévère», jeudi.

Selon les informations publiées par l'AFP, la Chine a toutefois émis une mise en garde, celle d'éviter «les discours et actes» qui pourraient aggraver les tensions déjà présentes dans la péninsule coréenne. 

La Russie a quant à elle bloqué un projet des États-Unis de déclarations demandant de prendre des «mesures significatives» contre la Corée du Nord, en affirmant que la vérification quant à savoir s'il s'agissait d'un missile intercontinental n'avait pas été effectuée. 

«J'appelle toutes les nations à affronter cette menace globale et à montrer publiquement à la Corée du Nord qu'il y a des conséquences à son très, très mauvais comportement», a déclaré M. Trump, en visite à Varsovie, en Pologne, dans des propos repris par l'AFP. 

Les États-Unis ont toutefois l'appui de la France quant aux propositions de nouvelles sanctions contre Pyongyang, qu'ils ont présentées mercredi à l'ONU. 

Partager sur Facebook
119 119 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia