Politique : Coup de théâtre pour Donald Trump!

Coup de théâtre pour Donald Trump!

Un important revirement de position pour le président américain

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
146 146 Partages

Après avoir affirmé plus tôt cette année que les États-Unis se retirerait de l'Accord de Paris sur le Climat, voilà que Donald Trump pourrait «essayer de trouver une solution dans les prochains mois» afin de le réintégrer, selon les affirmations du président français Emmanuel Macron au Journal du Dimanche. 

«Donald Trump m'a écouté. Il a compris le sens de ma démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme», a-t-il expliqué dans l'hebdomadaire. 

«Il m'a dit qu'il allait essayer de trouver une solution dans les prochains mois. On a parlé dans le détail de ce qui pourrait lui permettre de revenir dans l'accord de Paris», a-t-il ajouté, après le passage du président américain dans la capitale française.

«Je pense qu'il a vu aussi "chez lui" la mobilisation des villes, des États, du monde des affaires et de son propre entourage pour que les États-Unis restent engagés dans la lutte contre le réchauffement», a expliqué M. Macron pour justifier le changement de position de son homologue américain.

«C'est important de maintenir le dialogue pour que les États-Unis puissent à terme réintégrer le champ de l'action contre le réchauffement climatique et jouer le jeu du multilatéralisme», a-t-il ajouté. 

Ces déclarations surviennent après que Donald Trump ait déclaré jeudi que «quelque chose pourrait se passer», durant une conférence à Paris en compagnie d'Emmanuel Macron. 

Partager sur Facebook
146 146 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Gage Skidmore