Politique : Décision majeure de Trump et Poutine après leur rencontre

Décision majeure de Trump et Poutine après leur rencontre

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
80 80 Partages

Les présidents russes et américains, Vladimir Poutine et Donald Trump, se sont rencontrés pour la première fois depuis l'élection de Trump, vendredi, en marge du sommet du G20, à Hambourg. 

Au cours d'une rencontre très vigoureuse, les deux pays se sont entendus sur l'un des sujets les plus sensibles, en établissant un cessez-le-feu dans le sud-ouest de la Syrie, à partir de dimanche.

«Aujourd'hui, dans la capitale jordanienne, Amman, des experts russes, américains et jordaniens (...) se sont mis d'accord sur un mémorandum sur la création d'une zone de désescalade dans les régions de Deraa, Qouneitra et Soueida», a indiqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, dont les propos sont rapportés par l'AFP. «Dans cette zone, il y aura un cessez-le-feu à partir de midi heure de Damas, à partir du 9 juillet», a-t-il ajouté.

Les deux leaders ont également eu un échange très intense au sujet de l'interférence russe dans la dernière campagne présidentielle américaine. Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a affirmé qu'il y avait eu un échange très long et vigoureux à ce sujet, estimant que les interférences russes représentaient un obstacle majeur dans les relations entre les deux pays.

De leur côté, les Russes continuent de nier toute tentative d'interférence.

Partager sur Facebook
80 80 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Keystone Press Agency