Politique : Denis Coderre prépare quelque chose de très important pour vendredi prochain

Denis Coderre prépare quelque chose de très important pour vendredi prochain

Les attentes envers lui sont énormes dans ce dossier…

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
132 132 Partages

La crise qui secoue le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a beaucoup fait jaser et le temps est venu pour le maire Coderre de réagir concrètement.

L’Agence QMI a ainsi appris que le plan d’action commandé au corps policier montréalais par le ministre de la Sécurité publique dans la foulée du scandale de fabrication de preuves au sein du SPVM sera dévoilé au public vendredi par Denis Coderre.

Le maire de Montréal a confirmé dimanche que les membres de la Commission de la sécurité publique de Montréal prendront connaissance de ce plan d'action en réunion mercredi. La séance de la commission prévue vendredi sera donc ouverte au public afin que les citoyens intéressés puissent être informés directement.

Denis Coderre a vu pour la première fois le plan d'action d'environ quatre pages samedi soir (hier). Il affirme être satisfait des changements proposés et tient à réitérer que le chef de police de Montréal, Philippe Pichet, est toujours «l'homme de la situation».

Le plan prévoit notamment qu’un spécialiste de l'éthique, Yves Boisvert, accompagnera la direction du SPVM dans toutes ses futures décisions. «On entend dire des fois que "ça s'est toujours fait de même", mais ça ne veut pas dire que "toujours de même" c'est la bonne façon», a imagé le maire.

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a commandé ce plan d'action le 24 février dernier, tout en déclenchant une enquête interne pour connaître les «mesures [que M. Pichet] entend prendre pour éviter que la situation s’amplifie». 

Partager sur Facebook
132 132 Partages

Source: Agence QMI · Crédit Photo: Canada.com