Politique : Des propos controversés de Justin Trudeau font réagir le monde entier...

Des propos controversés de Justin Trudeau font réagir le monde entier...

Et les gens ne se gênent pas pour le remettre à sa place!

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
408 408 Partages

Justin Trudeau s'est attiré les représailles de plusieurs dirigeants à travers le monde à la suite de ses propos controversés au sujet de Fidel Castro.

 «Fidel Castro, leader plus grand que nature, a consacré près d’un demi-siècle au service du peuple cubain. Révolutionnaire et orateur légendaire, M. Castro a réalisé d’importants progrès dans les domaines de l’éducation et des soins de santé sur son île natale», avait déclaré le premier ministre canadien. 

Il a qualifié l'ancien dictateur cubain d' « ami de longue date du Canada » et de sa propre famille. 

Ces déclarations n'ont pas manqué de faire réagir. 

«Vous n'avez pas perdu un être cher dans un peloton d'exécution. (...) Vous ne pouviez pas voter aux élections cubaines parce qu'il n'y a pas de partis politiques à Cuba. Le droit de manifester y est interdit. Il n'y a pas de liberté de presse. Aucune des libertés dont vous jouissez au Canada ou aux États-Unis n'existent à Cuba», a déclaré à CNN l'élue américaine républicaine de la Floride Ileana Ros-Lehtinen, qui a comparé les propos du premier ministre à « une lettre d'amour dégoûtante ». Le sénateur de Floride, Marco Rubio, a également dénoncé les propos de Justin Trudeau sur Twitter.

Au Canada, les conservateurs se sont empressés de condamner les déclarations du premier ministre. 

 

 

Partager sur Facebook
408 408 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Keystone Press