Politique : Donald Trump appelle à lutter contre des « criminels barbares »

Donald Trump appelle à lutter contre des « criminels barbares »

« Une bataille entre le bien et le mal »

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
46 46 Partages

Le président américain, en visite à Riyad en Arabie saoudite, a interpellé les dirigeants musulmans dans la lutte contre «l'extrémisme islamique», dans un discours prononcé dimanche. 

Selon les informations publiées par l'AFP, Donald Trump, qui effectue actuellement sa première tournée à l'étranger, a martelé l'importance du rôle des pays du Proche-Orient et du Golfe dans la lutte au terrorisme. 

Le président américain, accusé d'encourager l'islamophobie durant sa campagne présidentielle, a toutefois changé de ton durant son discours, durant lequel il a insisté que la lutte au terrorisme n'était pas «une bataille entre religions». 

«C'est une bataille entre des criminels barbares qui essaient d'anéantir la vie humaine et des gens bien de toutes religions qui cherchent à la protéger», a-t-il déclaré, dans des propos repris par l'AFP. 

«C'est une bataille entre le bien et le mal», devait-il ajouté, malgré ses promesses d'interdir l'accès en sol américain aux musulmans, en début de campagne. 

«Les leaders religieux doivent le dire avec une très grande clarté (...) Si vous choisissez la voie du terrorisme, votre vie sera vide, votre vie sera brève», a-t-il poursuivi.

Partager sur Facebook
46 46 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Gage Skidmore