Politique : Donald Trump dans l'eau chaude...

Donald Trump dans l'eau chaude...

Ouch!

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
263 263 Partages

Selon CNN samedi, des agents russes auraient essayé d'orienter la campagne présidentielle de Donald Trump en influençant trois de ses proches collaborateurs, dont l'ancien conseiller en politique étrangère, Carter Page. 

Toujours selon CNN, c'est durant une réunion du FBI l'été dernier que ces pratiques ont été évoquées, lançant une enquête afin de déterminer s'il y a eu «coordination» entre des proches de Donald Trump et des responsables russes durant la dernière campagne électorale. 

Des responsables américains ont confié de manière anonyme à CNN qu'il n'était toutefois pas clair si Carter Page savait quelque chose ou non des tentatives de Moscou de l'utiliser. 

Il avait déjà fait l'objet d'une surveillance par le FBI en 2016 en lien avec d'éventuels contacts avec la Russie. Il est également sous enquête par les autorités américaines au sujet de tentatives russes d'influences de la présidentielle américaines, rapporte l'AFP. 

Carter Page a cependant toujours nié les faits, en les qualifiant même de «blague» la semaine dernières. 

Finalement CNN rapporte que plusieurs autres conseillers du président ont été en contact avec des responsables ou des agents russes assez fréquemment pour attirer l'attention des services de renseignement américains ou européens. 

Partager sur Facebook
263 263 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Michael Vadon