Politique : Donald Trump se fait lancer tout un défi !

Donald Trump se fait lancer tout un défi !

Et la personne qui le lance sait de quoi elle parle !!!

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
48 48 Partages

Si le président Trump divise la population à son sujet, ce n’est pas différent au sein de son propre parti et ses dernières frasques n’arrangent vraiment pas les choses. 

Même depuis son élection à la Maison Blanche, le sénateur républicain John McCain a été un sévère critique du 45e président américain et il a aujourd’hui rajouté une couche.

Comme le rapporte l’Agence France-Presse citée par TVA Nouvelles, John McCain a défié Donald Trump de prouver, comme il le laisse entendre, que son prédécesseur Barack Obama l'avait mis sous écoute bien avant l'élection présidentielle du 8 novembre dernier.

«Le président a deux options, soit se rétracter, soit fournir l'information que le peuple américain mérite», a lancé le sénateur McCain dans une entrevue accordée à la chaîne CNN. «Je n'ai pas de raison de croire que c'est vrai, mais je crois aussi que le président des États-Unis peut éclaircir cela en une minute.»

«Tout ce qu'il a à faire, c'est de prendre son téléphone, appeler le directeur de la CIA, le directeur du renseignement national et de dire 'OK, que s'est-il passé', car ils doivent certainement savoir si le précédent président des États-Unis avait placé sous écoute la Trump Tower», a ajouté M. McCain

Le sénateur M. McCain, un héro de guerre, fut lui-même battu à la présidentielle de 2008 par Barack Obama. Candidat malheureux, il demeure un ténor très vocal du Parti républicain. 

Rappelons que Donald Trump avait déclaré le 4 mars dans une série de tweets à l'encontre de son prédécesseur que Barack Obama lui-même avait fait mettre ses lignes sur écoute avant la dernière élection présidentielle. Le porte-parole de M. Obama avait bien sûr vigoureusement démenti ces allégations.

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Agence France-Presse
Crédit Photo: Archives