Politique : Justin Trudeau fracasse tous les records depuis son élection… même au Québec !

Justin Trudeau fracasse tous les records depuis son élection… même au Québec !

Les résultats du plus récent sondage sont tout simplement renversants !

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les résultats du plus récent sondage sont tout simplement renversants !

Ceux qui pensaient voir la popularité de Justin Trudeau au Québec fondre comme neige au soleil quelques mois après son élection à la tête du pays devront s’armer de patience. Car six mois après avoir renversé Stephen Harper pour prendre le pouvoir de façon majoritaire, il récolte au Québec les appuis les plus élevés depuis un certain… Pierre Elliott Trudeau !

Un sondage «Journal de Montréal – Le Devoir – Léger» nous apprend que 67% des Québécois sont satisfaits du gouvernement dirigé par Justin Trudeau. Quant au Parti libéral du Canada, il récolte 51% des intentions de vote au Québec, du jamais vu depuis son célèbre père il y a plus de 35 ans. Suivent dans l’ordre dans la Belle Province le Bloc québécois (19%), le NPD (16%) et le Parti conservateur (9%).

«La dernière fois que le Parti libéral s’est retrouvé au-dessus de 50%, c’est en 1980. Ma maison de sondage n’existait même pas», a expliqué dans les pages du «Journal de Montréal» le sondeur Jean-Marc Léger.

Six mois ne font pas un mandat, mais même les plus fins observateurs, et les critiques de Justin Trudeau, s’entendent pour dire que sa performance et sa popularité étonnent jusqu’ici, le tout sans avoir véritablement fait de grandes réformes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/05/07/le-plus-haut-taux-dappuis-depuis-pierre-elliott-trudeau-1 | PHOTO : Archives